Examen complet et nettoyage

Un examen ainsi qu’un nettoyage dentaire complet est de mise pour garder une bonne santé buccodentaire.

 

Le nettoyage (détartrage), consiste à déloger tout le tartre (plaque calcifiée) accumulé sur les dents ou entre les dents. Cette procédure ne peut que se faire mécaniquement chez le dentiste à l’aide d’instruments ou d’appareils ultrasoniques.

 

Par la suite, le polissage à pour but d’adoucir et nettoyer toute plaque dentaire accumulée sur les surfaces des dents et des restaurations (plombages, couronnes, etc.). Le polissage permet aussi d’enlever les taches sur les dents.

Si la plaque dentaire n’est pas enlevée, elle se transformera en tartre. Si, en plus, le tartre n’est pas enlevé régulièrement, il peut causer des maladies des gencives et une mauvaise haleine.

 

Si des problèmes sont notés, nous établirons un plan de traitement en fonction de vos besoins et de vos attentes. Nous vous expliquerons en détail les différentes options qui s’offrent à vous.

 

Le nettoyage chez le dentiste est donc un complément nécessaire aux soins d’hygiène dentaire à la maison, soit le brossage et la soie dentaire.